Réaliser une campagne de recherche de micropolluants et diagnostic amont
L'agence de l'eau Loire-Bretagne aide financièrement les collectivités à réaliser les campagnes de recherche de micropolluants dans les eaux en entrée et sortie de station de traitement ainsi que dans les boues de traitement.
L’agence finance également le diagnostic amont afin d’identifier les potentiels émetteurs de micropolluants mesurés lors de la campagne d’analyses et définir un plan d’actions de réduction à la source.
Critères d’éligibilité
La campagne de recherche de micropolluants et le diagnostic amont sont réalisées par un organisme extérieur et indépendant de la collectivité et de son délégataire (prestataire du délégataire également exclu).
La campagne de recherche de micropolluants porte sur les eaux en entrée et en sortie de station de traitement ainsi que sur les boues. Les prélèvements et des analyses sont réalisés par un bureau d'études et/ou un laboratoire accrédité.
Le diagnostic amont identifie les potentiels émetteurs de micropolluants mesurés en quantité significative dans les eaux et détectés dans les boues. Il définit également le plan d’actions pour réduire à la source les rejets de micropolluants.
Exemples de projets éligibles
Contact
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter votre direction régionale.